URBAN CAR RECORD

URBAN CAR RECORD

 

Urban Car Record est la creation d’un studio d’enregistrement roulant ayant  pour objectif de se deplacer dans les quartiers afin d’aller au plus proche du quotidien des artistes.

Nous contribuons à améliorer l’offre en matière d’accès et d’accompagnement pour les jeunes, à se promouvoir dans le domaine des cultures urbaines. Nous constatons un repli de certains jeunes dans les quartiers qui souhaitent pourtant hardemment embrasser une carrière artistique plus particulièmrment dans le Hip-Hop.

Cette action consiste à une intervention au sein des quartiers dit « sensibles » à l’aide d’un « Music-trucks » à l’image des food truks mais cette fois équipé avec du matériel de studio d’enregistrement afin de donner l’occasion au jeunes d’accéder à un équipement de musique semi-professionnel. Elle pour vocation de sortir les jeunes des enregistrements underground qui favorisent une guethoisation des pratiques artistiques et un risque de marginalisation des jeunes.

C’est pourquoi, notre association s’engage envers ces jeunes afin de leur donner l’occasion de renouer avec les institutions notamment les structures ayant une vocation artistique sur le territoire