BATTLE DE DANSE HIP HOP 2016

BATTLE DE DANSE HIP HOP 2016

 

Pour cette troisième édition de la Battle Urban Talent, les Fresnois ont répondu encore une fois présent pour cet évènement qui à ce jour devient incontournable et populaire au sein de la commune de Fresnes. C’est, en effet, le rendez-vous des danseurs de Hip-Hop mais également un moment convivial à passer en famille ou entre ami(e)s. Les jeunes sont particulièrement friands de ce type de manifestation qui à la fois valorise leur passion et renforce leur sentiment d’appartenance à la communauté fresnoise. L’expression des jeunes devant leurs pairs ou d’autre personnes tels que les parents, les élu(e)s contribue au bien vivre ensemble à Fresnes. Ceci dans une conjoncture actuellement difficile à vivre pour tout le monde.

Aussi, cet évènement rassembleur, nous a permis de recueillir plusieurs témoignages attestant de l’importance à maintenir cette même dynamique tout au long de l’année. C’est ce qu’Urban Talent s’efforce à faire au quotidien dans ses activités et lors d’organisation d’évènementiel. Certain parent nous ont confié « j’ai pu discuter avec des jeunes que je vois souvent mais à qui je n’avais jamais osé parler » ou « c’est amusant, le monde des jeunes n’est pas celui que j’imaginais, c’est plutôt sympa ! ». Des représentations erronées, des idées reçues ou des dialogues difficiles à nouer entre génération, la Battle 2016 a pu contribuer à inverser cette tendance.

La Battle 2016 c’est aussi faire découvrir aux familles et à tous Fresnois la culture Hip-hop, en invitant les meilleurs danseurs français et internationaux.

Ø  + 170 danseurs en présélections le matin

Ø  + 300 personnes dans le public

Ø  des shows époustouflants avec la célèbre foot freestyleuse Lisa S3, Munio KHN ou encore les non moins célèbres enfants de l’association Urban Talent…et bien sûr la star de la journee notre nouvelle mascotte PANDOUM dont vous n’avez pas fini d’entendre parler.

Cet évènement phare d’Urban Talent existe notamment grâce au soutient actif de la municipalité de Fresnes et à celui des membres de notre association qui œuvre toute l’année pour que cette journée soit une réussite. Nous pouvons constater que chaque année nous pouvons émerveiller les familles Fresnoise, et faire briller les yeux des enfants et des jeunes.