GRAFFITI

Graff

 

Animés par des artistes gaffeurs aguerris, ces ateliers sont basés sur la création d’une œuvre personnelle ou collective.
Le thème peut être préétabli avant ou défini en début d’atelier par les participants lors d’un brainstorming conduit par nos équipes.
Nous pouvons intervenir, dans une maison pour jeunes, auprès de jeunes en difficultés, dans des centres spécialisés, auprès de personnes handicapés, en maison de retraite,
lors d’une fête de quartier, chez un particulier, pour un anniversaire ou un mariage, dans une société dans le cadre d’un team building, pour promouvoir un produit, etc.

Urban talent s’occupe de tout, du début à la fin de l’atelier : le support, le matériel de peinture, de protection des lieux et des participant. En effet, les participants sont protégés à l’aide de masques anti gaz homologués, de combinaisons et de gants. Quand nous repartons, vos locaux sont comme vous nous les avez laissés et les participants repartent avec le sourire!

Ateliers en extérieur

Lors de nos ateliers réalisés à l’extérieur, nous souhaitons apprendre aux élèves comment faire un graffiti, tout en valorisant côté artistique de cet art et la partie culturelle, et favoriser l’expression et l’épanouissement des futurs élèves par la pratique du graffiti.
Les sujet abordés pouvant être des sujets souhaités, des sujets votés par le groupe, ou encore des sujets décidés par l’intervenant.
Cet atelier servira et consolidera la cohésion du groupe, et pourra aidé à la compréhension de ce qui nous entoure.

Atelier praticable à tout âge

Les participants 7 ans et jusqu’à 77 ans seront pris en charge par nos équipes

 

Ateliers et fresques participatives

Certains de nos ateliers sont liés à une fresques commandées participatives, qu’elles soient pour un quartier, ou pour un établissement scolaire ou privée.
Pour ce genre d’occasion l’esquisse de la fresque est composé par les intervenants au projet, que ça soit par un vote, un brain storming, lors de réunion, de conseils de quartier ou autre, qui vont nous balancer des idées, sur ce à quoi la marque ou le produit leur fait penser, sur les souvenirs de leur quartier, sur qui les a influencer etc etc.
Une fois toutes les idées couchées, le professeur dessine la fresque, et ensuite il va la tracer au mur pour permettre au groupe de colorier. Puis le professeur finira afin de donner le rendu final.
Ainsi tous les gens auront participer dans la conceptions et dans l’œuvre et seront fiers du résultat.